Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argentina : el segundo viaje
Argentina : el segundo viaje
Publicité
Argentina : el segundo viaje
Newsletter
18 juillet 2008

à La Plata !

voilà je suis revenue à mon port d'attache !

l'excursion hier à la péninsule valdès était fort sympathique ma foi!

déjà la journée a commencé par la réalisation d'un de mes rêves : voir le soleil se lever sur la mer !!!! c'était ... magnifique !

après j'ai vu ... et oui des baleines ! tout pleins de baleines! j'ai pris un bateau pour alle rles voir de plus près... et à un moment y avait 2 : 1 de chaque côté du bateau à...je sais pas 1 mètre !!!! on pourrait presque les toucher !!!! franchement si je me retrouvais sur un bateau à croiser cette bête par hasard je flipperais bien en me demandant sur le coup ce que c'est que cet énooooorme bestiole !!!

après succesion de beaux paysages avec pour finir un magnifique (c'est vraiment peu dire!) coucher de soleil se reflétant dans l'eau qui ressemblait à un lac...et quand on arrivait de la hauteur on voyait dans ce cadre pleins de baleines partout...indescriptible... même si mon voyage était pourri je serais contente d'être venu en Argentine rien que pour ce moment...

je vous laisse avec quelques photos, dur de choisir et très très peu représentatif !!!!

la type de route sur lequel j'ai pédalé pendant 35 km... je vous jure j'ai encore mal aux genoux !!! Ça m'inquiète un peu d'ailleurs !

PICT5923

mais tout ce chemin c'était pour arriver à ... ca ! et encore ce n'est rien lors de la periode de reproduction (quand les mâles sont les plus gros et compte jusqu'à 12 femelles dans leur harem!!!) ils sont beaucoup beaucoup plus nombreux !!!! (et en vrai on les vois mieux que sur la photo !)PICT5957

la baleine que j'ai vu sur le ponton !!! j'étais au-dessus d'elle donc je la voyais de tout son long et en transparence dans l'eau... tôt le matin, et rien que pour moi !!!!! (en fait je crois que c'est un bébé car celles que j'ai vu étaient bien plus grosses même si celle ci était déjà enorme !

PICT5893

et une des baleines qui étaient près du bateau !!! je vous jure y a pas de zoom!

PICT6103

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout simplement magnifique. Je te hais!
Publicité