Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argentina : el segundo viaje
Argentina : el segundo viaje
Publicité
Argentina : el segundo viaje
Newsletter
31 juillet 2008

direction Cordoba !

bon j'ai du écrire pour la dernière fois ... hmm... (je me gratte la tête . ca aide à réfléchir !) samedi ! après que mes 2 chicos m'aient abandonné ! qu'ai-je fais depuis ?

on a cuisiné des gnochi en famille ! une vraie usine ! tous la main à la pate !!! hahaha que je suis drôle ! bref c'était bon...... slurp!

je suis retourné au centre de SIDA pour rencontrer la personne s'occupant de travail social. j'ai pu longuement discuté avec elle et poser un millier de questions, pour changer ! puis avec Jorge Cueto, le medecin, s'en est suivi une discution-café, sur le centre mais sur pleins d'autres sujets : politiques, sociaux, psychologiques, économiques, et j'en passe et des meilleurs ! j'ai également rencontré ses fils et une amie de la famille (bouf au resto : empanaaaadas!) et... en fait pourquoi j'écris ? haha le résumé des mes jours ici c'est ca : rencontres, discussions, questionnements, enrichissement.

je précise que Jorge m'a dit qu'ils seraient super contents de m'accueillir pour un stage...

n'empêche c'était très dròle chez Jorge parce-que ils sont fans de musique celte (un fils joue du biniou, c'est très rare ici je précise) et... ils avaient de la musique bretonne !!! j'ai donc pu leur montrer comment on dansait la gavotte !! héhé je leur ai quand même dit qu'ils avaient de la chance car c'est pas tous les bretons qui savent danser ni qui... apprécient cette musique !!

après j'ai rencontré des gens qui bossent dans le commerce équitable. après moult discutions (ca vous étonne hein!) ils m'ont dit qu'il y avait déjà eu une francaise à faire un stage... une autre possibilité s'ouvre... ca serait vraiment super interessant d'aller rencontrer les producteurs, artisans etc... !!! bref j'ai le mail a contacter, car dans tout les cas ca m'interesse de rencontrer quelqu'un de l'organisation (j'ai rencontré les vendeurs dans le magasins) par simple curiosité ! et j'ai plusieurs d'autres références d'assos à joindre...

et sinon de manière générale, boufs avec des potes, et mon espagnol est en pleine forme ! le film quotidien en castillan que je comprend parfaitement me le confirme !!! (et Dr House ! je sais c'est pas très local ...) par contre ce qui m'inquiète c'est que ici quand je dois parler francais...je perd mes mots et ne sais plus conjuguer mes verbes !

bonne nouvelle du jour ! : Pedro revient un jour avant que prévu ! je vais donc revoir mon chico préféré ! pendant 1/2 journée... mais bon c'est super cool je pensais pas le revoir si tôt !

demain je pars pour Cordoba ! j'y vais pendant 4 ou 5 jours avec Cecilia et des copines à elles ! on va donc prendre un bus pour aller à Buenos Aires, puis prendre un train pour aller jusqu'à Rosario, puis reprendre un bus pour arrver enfin à Cordoba ! je sens que rien que le trajet va être une aventure ! là bas on va loger chez des amis... il parait que cordoba c'est très joli ... je vous raconterai !

désolé l'ordi méga rame les photos seront pour la semaine prochaine !!

muchos besos y abrazos !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je crois que les "tion" español comment à me porter sur le système !! faut que je me r'prenne !! merci manon !!
M
en effet, chez nous, on dit "discussion"....bref, si l'espagnol est meilleur, profites en!!!<br /> bisous
Publicité