Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Argentina : el segundo viaje
Argentina : el segundo viaje
Publicité
Argentina : el segundo viaje
Newsletter
12 juillet 2008

bariloche

salut salut

je vous écris bien fatiguée...je crois que c'est de parler et réfléchir dansune autre langue, sans compter qu'à ce qu'on m'a dit l'air ici fatigue beaucoup...

bon bariloche comme san martin c'est surtout les environs qui sont sympas (TRES), parce-que les villes en elle-même sont des stations de ski avec pleins de touristes et les boutiques qui vont avec...je dois être la seule touriste de bariloche qui ne vient pas ici pour skier ! et que comme le dit ma maman ressemblent a des villes suisses types chalets de bois !

toPICT5710ujours pas de soleil en vue...1 jours de soleil en plus de 2 semaines ... et la neige a laissé place à la pluie !

hier c'était très drole, j'ai fais la pure touriste ! à savoir je suis aller dans une agence de tourisme pour ahceter un billet pour aller dans un bateau (datant de 1937 classé patrimoine national svp) rempli d'argentins tres riches (les seuls a pouvoir se payer ca!) pour passer l'aprem sur le lac Nahuel Huapi (le super grand, que dis-je l'immense lac que borde Bariloche, qui fait des km et des km , qu'on de voit mème pas le bout tellement il est grand et qu'on dirait la mer, il va jusqu'au Chilie) pour voir les montagnes sous un autre angle et aller visiter l'Ile Victoria, ou y a des arbres uniques au monde qui sont tout tordus et orangés ("arayanes", c'etait cool ca sentait bon et tant de couleur d'un coup dans ce paysage gris m'a tout émoustilléePICT5647s !!) et tout les sortes de conifères du monde ainsi que des peintures rupestres antérieures à la colonisation espagnole. c'était tres jolie, et tres interessant, et c'est impressionnant comment parfois le montagnes et falaises tombent casi perpendiculairement sur le lac ! mais à la fin le temps était tellement pourri qu'on voyait plus grand chose! et mes pieds trempés devaient avoir la même température qu'un frigo !

je dois vous dire que bon, comment dire...les gens chez qui je suis sont très gentils y a pas de souci là dessus ! mais il n'y a pas d'échanges comme chez Carmen et Alejandro...on ne parle pas trop et pour le coup il est difficile pour moi (pas de voiture et surtout pas le permis quoique je ne saispas si je me risquerais à conduire : ici traveser une route est une aventure et apres on se dit "je suis en vie!" et alors on fait comme fois : pour traverser faut être un mouton, c'est a dire attendre qu'un argentin traverse pour le suivre!) et pour eux (manque de temps) de bouger dans les environs de Bariloche, et comme ils disent il fait un temps pas top donc on verrait pas grand chose. enfin ej compte sur le trajet Bariloche-El Bolsón pour profiter encore des paysages ! mais point super positif : Bariloche a été fondé par des suisses. et alors me direz-vous ? ba et alors bariloche est maintenant très reconnue pour...ses chocolats !!! mouahaha hmmmm sluuurp gloups je m'en lèche encore les babines !

cet aprem je pars pour El Bolson et lundi je pense aller a puerto madryn pour voir les baleines et rentrer a la plata. j'ai pleins de choses à faire la bas je voudrais rencontrer des assos pour voir comment elles fonctionnent etc...

saludos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité